Bannière WAPECC Events

De retour d’exil, Brédoumy convoqué par la police

En exil depuis plusieurs mois, le député Brédoumy Soumaïla est rentré discrètement en Côte d’Ivoire dimanche dernier. Mais il n’a pas échappé totalement aux services de sécurité. Il a été aussitôt convoqué et doit se présenter ce mercredi à la préfecture de police.

Côte d’Ivoire : Brédoumy Soumaïla convoqué

« À peine rentré en Côte d’Ivoire, l’honorable Brédoumy Soumaïla est convoqué par la préfecture de Police d’Abidjan », a annoncé le PDCI-RDA dans un communiqué ce mardi. Le parti d’opposition a indiqué que la raison de la convocation n’est pas précisée.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : la police annule la convocation de Brédoumy Soumaïla Kouassi

A l’heure actuelle, le porte-parole du PDCI-RDA ne sait donc pas encore ce qui lui est reproché. La convocation consultée par Afrique Sur 7 ne porte pas les motifs. Des sources non officielles évoquent des faits liés aux manifestations de protestation contre la tenue de l’élection présidentielle.

Il faut signaler que ce n’est pas la première fois qu’il est convoqué. Quelques semaines avant l’élection présidentielle, alors qu’il était encore en Côte d’Ivoire, il avait été convoqué. Il ne s’était plus finalement présenté suite à l’intervention du président de l’Assemblée nationale.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :