Au Togo, les autorités ont fixé une nouvelle date pour les élections législatives et régionales. La décision a été prise lors du conseil des ministres de ce mardi 9 avril 2024, suite au décret n° 2024-025/PR du 3 avril 2024, qui avait suspendu les élections initialement prévues pour le 20 avril 2024, ainsi que la campagne électorale débutée le 4 avril 2024.
Togo : la nouvelle date des élections législatives connue
C’est officiel ! La date des élections législatives régionales au Togo est désormais connue. La nouvelle est tombée au conseil des ministres de ce mardi 09 avril 2024.
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo : une ancienne ministre des Armée arrêtée
En effet, selon le programme établi, le vote aura lieu le 29 avril. La campagne électorale s’ouvrira le samedi 13 avril 2024 à zéro heure et se clôturera le samedi 27 avril 2024 à minuit. Il faut signaler que, les forces armées togolaises, les forces paramilitaires et la réserve opérationnelle voteront par anticipation le vendredi 26 avril 2024.
Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé
Il faut noter que le report des élections à été fait suite à l’adoption de la nouvelle constitution par les députés à l’Assemblée qui a suscité de vives polémiques conduisant à l’arrestation de plusieurs responsables de partis politiques. Cette manifestation tendue a amené le président Faure Gnassingbé a demandé une relecture de la nouvelle constitution adoptée.
