Togo : Idrissou Abdou Ahabou désormais nouveau Directeur de l’ANAC

Idrissou Abdou Ahabou est désormais le nouveau directeur à la tête de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) au Togo. Le colonel Dokissime Gnama Latta, après plusieurs années de gestion de l’institution, a transmis ses fonctions. La passation de charges a eu lieu le 12 janvier au siège de l’ANAC.

Togo : Idrissou Abdou Ahabou aux commandes de l’ANAC

Par un décret le 05 janvier 2025, le président de la République Faure Gnassingbé a nommé Idrissou Abdou Ahabou comme nouveau Directeur de l’ANAC. Après la sa nomination le nouveau directeur s’est installé officiellement. Il est le pilote expérimenté, ayant occupé le poste de commandant de bord et de responsable des vols à Asky pendant plusieurs années.

Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

En effet, lors de la passation de services, le lieutenant-colonel Idrissou Abdou Ahabou a rendu hommage à son prédécesseur, le colonel Gnama Latta, qui prend sa retraite. Pour rappel, l’ANAC du Togo est l’autorité de supervision de l’aviation civile du pays. Elle est chargée de veiller à la sécurité, à la sûreté et au développement harmonieux de l’aviation civile.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 

Il s’agit d’un établissement public national à caractère administratif, doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :