Ligue des champions : l’UEFA tranche sur le penalty annulé de Julián Álvarez

Le derby madrilène en huitième de finale retour de la Ligue des champions a laissé des traces. Ainsi, l’UEFA a réagi sur la décision de l’arbitre Szymon Marciniak d’annuler un penalty de Julián Álvarez lors de la séance de tirs au but.

Polémique à Madrid : l’UEFA justifie le penalty refusé à Julián Álvarez en Ligue des champions

La scène litigieuse s’est produite lors de la séance de tirs au but. Julián Álvarez a semblé glisser légèrement avant de frapper, ce qui aurait entraîné un double contact involontaire avec le ballon. Une faute selon le règlement, mais une action difficile à juger, même avec les ralentis.

A lire aussi : Ligue des champions : Barça – BVB, Real Madrid – Arsenal, les affiches des 1/4 de finale

La colère des joueurs et de l’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone, a été vive. Ils ont accusé l’arbitre d’avoir cédé aux pressions du Real Madrid. Mais l’arbitre Marciniak s’est défendu en affirmant avoir lui-même informé le VAR du possible double contact lors de cette phase de Ligue des champions.

L’UEFA intervient pour clarifier la situation

Face à l’ampleur de la polémique, l’UEFA a publié un communiqué officiel pour justifier la décision arbitrale. L’instance a reconnu le caractère minime du contact, mais a souligné que le règlement exigeait l’annulation du penalty. Pour appuyer cette justification, l’UEFA a dévoilé une nouvelle vidéo, prise sous un angle inédit, qui semble confirmer l’erreur technique d’Álvarez. Cette preuve devrait calmer, au moins partiellement, les contestations de l’Atlético.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :