Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Franck Kessié, a offert la victoire à son club, Al Ahli, lors de sa première sortie en Ligue des Champions asiatique.
Franck Kessié buteur avec Al Ahli en 1ère journée de Ligue des champions asiatique
Le club saoudien Al Ahli a affronté le club iranien Persepolis en première journée de la Ligue des champions asiatique. Une rencontre au cours de laquelle l’unique but de la partie est marqué par le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Franck Kessié. En effet, c’est grâce à ses stars africaines que le club saoudien a pu remporter la victoire à l’issue de cette confrontation.
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
Sur une action rapide, Franck Kessié, parfaitement servi par ses coéquipiers, a ajusté le gardien adverse d’une frappe croisée imparable. Ce but précoce (1-0, 2è) a donné le ton d’une rencontre que les Saoudiens ont maîtrisée de bout en bout. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
Franck Kessié et Al Ahli remportent donc leur première victoire en AFC Champions League dès la première sortie de cette saison. Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle intervient après les bonnes performances de la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Ivoirien confirme ainsi son statut de leader, tant en club qu’en sélection.