Niger : un réseau de voleurs à domicile démantelé


Au Niger, la police judiciaire a mis la main sur trois bandes criminelles spécialisées dans des vols et des agressions armées. Lors de la perquisition, plusieurs objets ont été saisis par les éléments de la police.

Niger : 03 bandes criminelles impliquées dans des vols et des agressions armées arrêtées

La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de Niamey a récemment porté un coup dur à la criminalité. Ainsi, au cours leur opération, elle a démantelé trois bandes de malfaiteurs responsables de nombreux vols en réunion dans la capitale.

Niger : l’Ivoirien Serge Adou condamné à 2 ans de prison ferme
Niger, Mali, Burkina Faso : l’AES vise les appuis nigérians des groupes armés

Selon la DPJ, la première bande, spécialisée dans les vols à l’arraché à moto, a été interpellée avec une importante quantité de téléphones portables volés. La deuxième bande, opérant dans les habitations et les commerces, a été appréhendée en possession de divers biens volés.

Pénurie de pétrole au Mali : Le Niger sanctionne 14 opérateurs
Niger : le gouvernement vise une production d’or à 5,2 % sur 2026-2028

Quant à la troisième bande, connue pour ses agressions à l’arme blanche, elle a été arrêtée après plusieurs plaintes de victimes dans les quartiers de Niamey. En réalité, ces arrestations témoignent de la détermination des forces de l’ordre à assurer la sécurité des citoyens au Niger.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :