« Nous voulons un partenariat repensé et rénové », message de Faye au Conseil européen

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience, ce lundi 22 avril 2024, Charles Michel, président du Conseil européen. Les deux hommes ont échangé autour de la collaboration entre le Sénégal, l’Europe et la communauté internationale en général.

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit le président du Conseil européen, Charles Michel

En entretien avec le président du Conseil européen, le président de la République du Sénégal a réitéré son souhait de « réviser » le partenariat entre Dakar et ses partenaires. « La coopération est dense et multiforme ; mais ensemble, nous voulons un partenariat repensé, rénové et fécondé par une vision partagée d’un ordre international plus juste et reflétant les réalités du monde actuel », a exprimé Bassirou Diomaye Faye.

Sénégal : violences à l’UCAD, le gouvernement s’explique
Sénégal : Ousmane Sonko visé par une plainte pour diffamation

La nouvelle forme de partenariat souhaitée par le président de la République doit être adaptée aux nouvelles réalités. « Un partenariat adapté aux mutations et capable de soutenir la dynamique novatrice que nous voulons insuffler à nos relations », a-t-il martelé.

Sénégal : Les priorités de Bassirou Diomaye Faye aux Gouverneurs de région
Sénégal : violences à l’UCAD, 109 étudiants libérés

Profitant de l’occasion, Bassirou Diomaye Faye a indiqué à Charles Michel que « les amis et partenaires du Sénégal sont invités à accompagner » le pays dans la réalisation de son programme pour un « Sénégal souverain, juste et prospère dans une Afrique en progrès ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :