« Rave & Roses Ultra » de Rema atteint 3 milliards de streams

Plus connu sous nom de Rema, l’artiste nigérian Divine Ikudor continue d’avancer et de surprendre. Son album “Rave & Roses Ultra est devenu le premier projet africain à dépasser la barre des des 3 milliards d’écoutes sur la plateforme YouTube Music, à  en croire des chiffres confirmés ce mercredi.

Rema franchit une étape importante sur YouTube Music

Ce succès impressionnant est en grande partie dû  à un titre devenu très viral :  Calm Down. A cela s’ajoute le remix de la chanteuse américaine Selena Gomez qui a raflé les classements de musiques sur la scène internationale. 

Les prouesses ne s’arrêtent pas là.  L’album « Rave & Roses Ultra s’impose également comme l’album africain le plus écouté sur Spotify. On note près de 3,9 milliard de streams enregistrés à ce jour. Il occupe la place du premier projet africian à dépasser les 2 milliards de streams sur la plateforme suédoise, et le seul album nigérian à avoir atteint ce record symbolique.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Lire aussi : Tems reçoit une distinction aux Billboard Global Power Players

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Rema est sans doute aujourd’hui, une figure de proue de l’afrobeats à l’international. Il continue de s’affirmer et de redéfinir les standards de musique nigériane à l’échelle internationale.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :