Sénégal : Amadou Ba reconnaît sa défaite face à Bassirou Diomaye Faye

Le candidat du camp présidentiel reconnaît sa défaite. Dans un communiqué signé par lui-même, Amadou Ba a clairement reconnu la victoire du jeune Bassirou Diomaye Faye.

Sénégal : Amadou Ba s’incline devant Bassirou Diomaye Faye

Les dés sont pipés au Sénégal. En attendant la proclamation des résultats officiels, l’unanimité se fait autour de la victoire écrasante du principal candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye. Amadou Ba qui avait dénoncé une annonce précoce de la victoire provisoire du camp SONKO et se voyait même déjà « dans le pire des cas », au second tour, s’est ravisé.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a-t-il écrit dans un communiqué en date du 25 mars 2024.

Sénégal : Diomaye Faye reçoit le groupe MAVAMAR
Sénégal : Diomaye Faye axe la justice sur la transformation numérique
CAN 2025 : Ousmane Sonko appelle à l’apaisement après la finale chaotique
Maroc – Sénégal : Ousmane Sonko en sapeur-pompier

Je prie le Tout-Puissant de lui accorder l’énergie et la force nécessaire pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais.

Amadou Ba

Avant le candidat de la coalition présidentielle, au moins cinq candidats ont reconnu leur défaite. Ils ont adressé leurs vives félicitations à leur challenger Bassirou Diomaye Faye pour sa brillante victoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :