Sénégal : Emmanuel Macron a échangé au téléphone avec Bassirou Diomaye Faye

Après son message de félicitations sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a tenu à exprimer de vive voix ses impressions à Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président élu du Sénégal. Les deux présidents ont eu un échange téléphonique ce vendredi 29 mars 2024 à l’initiative du Chef de l’Etat français.

Sénégal : entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Bassirou Diomaye Faye

A l’occasion, le patron de l’Elysée a « réitéré ses chaleureuses félicitations ». II a également profité de ce moment pour exprimer sa « volonté de poursuivre et d’intensifier le partenariat entre le Sénégal et la France ».

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Selon le rapport fait par l’Elysée, le président français et son homologue sénégalais ont abordé les « grands axes » de leur coopération bilatérale et de la « situation régionale ».

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

Il faut rappeler que dans sa première prise de parole après son élection, Bassirou Diomaye Faye a indiqué que le Sénégal « restera le pays ami et l’allié sûr et fiable de tout partenaire qui s’engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive ». En ce qui concerne particulièrement la France, il avait confié que le partenariat entre le « Sénégal et la France doit être revisité ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :