Dans le cadre des législatives 2024 au Sénégal, la Direction générale des élections (DGE) a envoyé un important message aux populations. C’est à travers un communiqué publié mercredi 18 septembre que l’information a été annoncée.
La distribution des cartes d’électeur pour les législatives 2024 au Sénégal se poursuit jusqu’à la veille des élections
Dans son communiqué, le directeur général des élections (DGE) a tenu à rappeler aux citoyens sénégalais que la distribution des cartes d’électeur se fait de manière permanente au Sénégal. Elle s’effectue dans toutes les préfectures, sous-préfectures et représentations diplomatiques. Ainsi, le décret portant convocation du corps électoral précise que pour ces élections législatives anticipées, la distribution se poursuivra également au niveau des commissions administratives instituées dans les communes.
« Toutefois, conformément aux dispositions de l’article 10 alinéa 2 du décret n°2024-1981 du 13 septembre 2024 portant convocation du corps électoral, la distribution se poursuivra au niveau des Commissions administratives instituées dans les communes ainsi que dans les représentations diplomatiques ou consulaires, trente-cinq jours (35) avant le scrutin, soit le 12 octobre 2024 », renseigne la note de la DGE.
Par ailleurs, le communiqué indique que la distribution continuera jusqu’à la veille du scrutin sur le territoire national et se poursuivra le jour du vote à l’étranger.