Sénégal : Une journée ville morte pour faire plier Macky Sall

Au Sénégal, la société civile est bien déterminée à faire plier Macky Sall. Après le report de la présidentielle, elle annonce une opération ville morte.

Sénégal : La société civile durcit le ton contre Macky Sall

La société civile sénégalais n’approuve pas la décision de Macky Sall de reporter l’élection présidentielle qui devrait initialement se tenir le 25 février 2024. Ainsi, elle entend donner de la voix pour exprimer son mécontentement. Mame Diarra Bousso Ndiaye appelle les Sénégalais à observer une opération ville morte le vendredi 9 février 2024.

À en croire nos confrères de Senenews, ce même jour, dans l’après-midi, Mame Diarra Bousso Ndiaye invite ses concitoyens musulmans d’observer un moment de prière pour le Sénégal. En ce qui concerne le dimanche 10 février 2024, elle lance un appel à la communauté chrétienne du Sénégal à célébrer une messe nationale.

Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Présidentielle de 2029 au Sénégal : Diomaye Faye en route pour être candidat

Depuis le report de l’élection présidentielle, la situation est tendue au Sénégal. De vives manifestations ont éclaté dans le pays pour protester contre la décision de Macky Sall, qui n’est pas candidat pour un 3e mandat.

Ousmane Sonko attendu au Maroc
Sénégal – CAN 2025 : Ousmane Sonko attendu au Maroc


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :