Dans le cadre de l’enquête ouverte après la tentative de coup d’État au Bénin, plusieurs proches des deux principaux suspects, Olivier Boko et Oswald Homeky, seraient dans le collimateur des enquêteurs. Deux d’entre eux auraient même déjà été convoqués pour des auditions.
Bénin : deux personnes proches d’Olivier Boko seraient convoquées
Selon le quotidien béninois Le Potentiel, la première personne concernée serait un ancien ministre. Bien que la convocation ne précise pas les motifs, il semble que cette démarche soit liée à l’affaire du coup d’État manqué. La deuxième personne, très proche d’Olivier Boko, serait un homme d’affaires influent.
Il apparaît de plus en plus évident que cette affaire n’a pas encore révélé tous ses secrets. D’après des sources proches du dossier, l’enquête pourrait toucher des acteurs politiques qui entretiennent des liens étroits avec le chef de l’État. Dakpè Sossou, député de l’UP le Renouveau, a d’ailleurs invité ses collègues ayant des choses à se reprocher dans ce dossier à se rendre aux autorités.
Les enquêteurs tentent de remonter les ramifications de cette tentative de coup d’État. Ainsi, les interrogations se multiplient quant à l’implication d’autres personnalités politiques et économiques influentes. Cette affaire, qui secoue la scène politique béninoise, pourrait bien avoir des répercussions importantes, à l’approche de l’élection présidentielle prévue dans 20 mois.