Valérie Yapo vs Tidjane Thiam : la justice joue les prolongations

Il n’y a toujours pas de verdict dans le contentieux opposant Valérie Yapo à Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA. Alors que de nombreux militants espéraient une décision ce jeudi, l’affaire a finalement été renvoyée au 8 mai 2025. Une nouvelle audience devra statuer sur la demande de suspension de Tidjane Thiam, formulée par Valérie Yapo.

PDCI – Suspension de Tidjane Thiam : le verdict repoussé au 8 mai

Tidjane Thiam sera-t-il suspendu de la présidence du PDCI-RDA ? Il faudra patienter encore quelques jours pour connaître la position de la justice. Ce jeudi, les avocats des deux parties se sont présentés devant le juge en charge du dossier. Mais aucun élément nouveau n’a été communiqué, et l’audience a été brève.

L’ambiance était tendue au palais de justice, marqué par une forte mobilisation des militants et sympathisants du PDCI-RDA. Comme lors des précédentes audiences, ils étaient nombreux à venir afficher leur soutien inconditionnel à leur leader.

A lire aussi : « Le PDCI est apaisé », Tidjane Thiam rassure

Ce dossier est suivi de près, d’autant que la justice ivoirienne a récemment ordonné, dans un autre contentieux, la radiation de Thiam de la liste électorale. Si la demande de suspension venait à être acceptée, ce second revers judiciaire pourrait compromettre sérieusement ses ambitions politiques, notamment à l’approche des prochaines échéances électorales.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :