Guinée: Dix présidents africains présents à la fête de l'indépendance

Célébration de la fête de l'indépendance en Guinée

La Guinée a célébré, ce mardi, le 60e anniversaire de son indépendance. A cette occasion, Conakry était parée de ses plus beaux atouts pour recevoir les chefs d'Etat et autres personnalités invités à cette cérémonie.

La Guinée, une fête d'indépendance haute en couleurs

Dix présidents africains se sont rendus, ce lundi, à Conakry pour la célébration du 60e anniversaire de l'indépendance de la Guinée. Cette annonce a été faite par le service de presse de la présidence guinéenne.

Accompagnés de leurs délégations respectives, les chefs d'Etat de la Mauritanie, du Ghana, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Congo-Brazzaville, du Togo et du Tchad ont été reçus dès 14h (GMT) à l'aéroport de Conakry par le président guinéen Alpha Condé et les membres de son gouvernement.

Les présidents gabonais Ali Bongo Ondimba et sénégalais Macky Sall sont attendus mardi, jour de la célébration de la fête de l'indépendance.

La Guinée a été proclamée pays indépendant et souverain, le 2 octobre 1958, sous l'égide du premier président Ahmed Sékou Touré, après avoir voté "NON" au référendum proposé par le Général Charles De Gaulle.