Burkina: Le prix du carburant enregistre une augmente de 75 FCFA

Le prix du carburant a augmenté de 75 francs CFA ce vendredi dans les stations services du Burkina Faso, après l’annonce faite par le gouvernement la veille, à l’issue d’un conseil des ministres.

Le prix du carburant a connu une inflation

Les consommateurs devront débourser dès ce 9 novembre 75 francs de plus sur les prix du super et du gasoil. Selon les responsables de la fixation des prix du carburant l’état dépense 14 milliards de francs de subvention par mois, dont 8 milliards pour maintenir le prix à la pompe

Précédemment fixé à 602 francs, le prix du super sans plomb à la pompe est passé à 677 francs CFA. Quant au gasoil, il est passé de 526 francs CFA à 601 francs Cfa, a constaté un journaliste de Afrique-sur7.fr, ce jour.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

 Les prix du carburant au Burkina, moins onéreux ces dernières années dans la sous-région ouest-africaine, surpassent désormais ceux pratiqués en Côte d’Ivoire (du moins pour le super), pays voisin où une hausse est également intervenue le 1er novembre.

 En Côte d’Ivoire, le litre du super est passé de 620 à 640 FCFA (+20 FCFA) et le gasoil de 610 à 615 FCFA (+5 FCFA).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :