Le Mali perd (2 – 0) face au Sénégal en match d’ouverture de la CAN U20

Les Aiglons du Mali ont perdu (2 – 0) dimanche face au Sénégal en match d’ouverture de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se déroule au Niger du 2 au 17 février 2019.

Le Mali s’incline face au Sénégal lors de l’ouverture de la Can U20

A l’entame de ce match de la poule B, les deux équipes se sont observées durant la première période sans marquer de but.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

A la seconde mi-temps, le sélectionneur sénégalais effectue un changement au sein de l’attaque, à la 65e minute de jeu. Ousseynou Niang rentre à la place d’Amadou Sagna. Ce remplacement a été un regain en énergie pour les joueurs Sénégalais qui ont pris tout de suite le dessus en ouvrant la marque a la 71e minute sur une action offensive conclue par Dion Lopy, Sénégal 1, Mali 0. 

Les Maliens vont essayer de rétablir le score, mais vont se heurter à une défense sénégalaise bien en place.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

L’espoir des Maliens de revenir au score s’écroule lorsque dans les dernières minutes du temps réglementaires, Faly Ndaw sur une erreur défensive de l’équipe malienne, double la mise, renforçant l’avantage à l’équipe Sénégalaise. Le Sénégal maintiendra cette avance de (2 – 0) jusqu’à la fin du match.

Le Sénégal et le Mali évoluent dans la poule B aux côtés du Burkina Faso et du Ghana qui entrent en lice lundi à 15h30 au stade de Maradi.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :