Gheorghe Trifu, colonel Roumain retrouvé mort dans un luxueux hôtel

Cornel Gheorghe Trifu, mort dans un hôtel au Mali

Le colonel roumain Cornel Gheorghe Trifu (51 ans) a été retrouvé mort lundi vers 03h00 (GMT et locale) à l’hôtel Radisson blu de Bamako, où il logeait, a confirmé le contrôleur général de la police malienne, Siaka Sidibé.

Cornel Gheorghe Trifu, mort dans un hôtel au Mali

"Nous ne connaissons pas encore les circonstances du décès de cet officier roumain", a affirmé Siaka Sidibé, assurant qu’une enquête a été ouverte pour en savoir d’avantage.

Arrivé samedi à Bamako, selon le journal français le Figaro, le colonel roumain Cornel Gheorghe Trifu, attaché de défense, était logé dans la chambre 620 du 4e étage de l’Hôtel Radisson Blu sis à Hamdallaye ACI 2000, un quartier huppé de la capitale malienne.

Dans son agenda, le colonel roumain devrait rencontrer à Bamako le ministre malien de la Défense et le chef d’état-major général des Armées malienne, avant de retourner en Roumanie le 10 mars, a ajouté le Figaro.

En novembre 2015, l’hôtel Radisson blu de Bamako avait été la cible d’une attaque terroriste ayant fait 22 morts, selon les autorités maliennes.