A l’occasion de « Les Rendez-vous du Gouvernement », le 08 mars 2019 à Abidjan, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a affirmé que plus de 2.000 Arrêtés de Concession Définitive (ACD) ont été signés de novembre 2018 à ce jour.
Bruno Koné signe plusieurs ACD depuis fin 2018
« Depuis novembre 2018, 50 à 100 Arrêtés de Concession Définitive (ACD) sont signés par jour, soit plus de 2 000 ACD signés à ce jour. », a révélé Bruno Koné.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Le ministre en charge de la construction a indiqué, par ailleurs, que la réglementation du foncier urbain a connu plusieurs réformes, spécialement en ce qui concerne les procédures d’obtention du titre de propriété.
Dans la procédure actuelle simplifiée, en vigueur depuis 2013, la Lettre d’Attribution (LA) ou l’Attestation Villageoise (AV) ne sont acquises que sur des lotissements approuvés par le ministère, et permettent d’engager directement la demande d’ACD. De 1971 à 2013, ces documents ne permettaient d’obtenir qu’un Arrêté de Concession Provisoire (ACP), suivi d’un constat de mise en valeur, avant d’aboutir à l’étape de l’ACD.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Bruno Koné a également annoncé la mise en œuvre d’un programme de restructuration et d’aménagement des quartiers précaires d’Abidjan, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations qui y vivent.

