Côte d'Ivoire : L'ex-PM français Jean-Pierre Raffarin à Abidjan pour la paix

Jean-Pierre Raffarin en visite à Abidjan

La situation socio-politique est quelque peu inquiétante à l'approche de la présidentielle de 2020. Jean-Pierre Raffarin arrive donc à Abidjan pour parler de paix et de jeunesse avec les Ivoiriens.

Jean-Pierre Raffarin parmi les visiteurs de Ouattara

Le ballet des personnalités étrangères qui arrivent au pays d'Alassane Ouattara va grandissant au fil des jours. Aussi, à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2019, plusieurs sommités sont annoncées sur les rives de la lagune Ebrié.

Au nombre de ces visiteurs de haut rang, se trouve l'ancien président botswanais, Festus Mogae. En sa qualité de Président des Champions pour une génération sans VIH, le Président Mogae vient à Abidjan pour booster la lutte contre le Sida et les maladies sexuellement transmissibles.

Les industriels français Martin Bouygues et François Bouygues, qui bénéficient de juteux contrats avec l'Etat ivoirien, seront également attendus en Côte d'Ivoire pour renforcer leur coopération avec ls autorités ivoiriennes.

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre du président français Jacques chirac, sera quant à lui à Abidjan pour prendre part à une Conférence sur la paix et la jeunesse.

Toutes ces visites de ces personnalités de prestige auront lieu dans la semaine du 18 au 24 mars.