Propriété intellectuelle: La Côte d’Ivoire, premier déposant résidant de marques dans l’espace OAPI

Le directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), Denis Bohoussou a indiqué mardi à Abidjan que la Côte d’Ivoire est le premier déposant résidant de marques dans l’espace OAPI pour l’année 2018 avec 613 dépôts sur 2.071, lors d’une conférence de presse.

La Côte d’Ivoire, 4è pays déposants de marques à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle

« La Côte d’Ivoire, premier déposant de marques dans le système de l’OAPI » en 2018 a souligné M. Bohoussou, ajoutant que pour cette année, « 2071 dépôts » ont été enregistrés contre 1816 en 2017, soit une hausse de 14,04%.

Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille

La Côte d’Ivoire occupe la 4e place du top 10 des pays déposants de marques de produits et services à l’OAPI en 2018 avec 613 dépôts après la Chine, la France et les Etats Unis d’Amériques.

L’OAPI qui regroupe 17 pays, organisera le 13 avril à Abidjan, la 2e édition des awards des marques OAPI, en a retenu 10 nominées sur 147 enregistrées.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :