Côte d'Ivoire : Football, l' Africa sport affrontera une équipe de Barcelone

L' Africa sport  croisera le fer avec une équipe espagnol

Une rencontre internationale amicale est prevue entre le club ivoirien de l'Africa Sport et A.E Ramassa, une équipe barcelonnaise de la division 3. Les fonds recoltés à l'issue de cette rencontre seront reversés à une Organisation non gouvernementale qui oeuvre dans l'humanitaire.

L' Africa Sport se frottera à un Club Barcelonnais

L' Africa Sport d'Abidjan croisera le fer, au Stade Robert Champroux d'Abidjan-Marcory, dans la matinée du dimanche 14 avril prochain, avec le Club de troisième divion de l'A.E Ramassa, une équipe de la ville de Barcelone, en Espagne. Au-delà du cadre sportif, cette rencontre amicale, initiée par la Fédération nationale de l’industrie du tourisme de Côte d’Ivoire (FENITOURCI), a une portée hautement humanitaire.

Les fonds recueillis à l'issue de cette rencontre, a confié M. Diomandé Mamadou, president de la structure initiatrice, seront reversés à l'ONG "Homme de demain", pour ses activités d'aide aux enfants à mobilité reduite. « Les fonds serviront à venir en aide aux enfants à mobilité réduite. Nos partenaires espagnols et le club de Ramassa ont aussi prévu de faire d’importants dons. C’est le lieu pour moi d’interpeller tout le monde, les bonnes volontés sensibles à la cause des enfants à mobilité réduite, de faire parler leur cœur. Il faut offrir aux enfants le sourire », a-t-il fait savoir.

L'A.E Ramassa est ambassadeur des oeuvres humanitaires des Nations-Unies. « C’est un club qui dispute chaque année un match de gala humanitaire. Mon choix s’est porté sur l’Africa Sports parce que je suis moi-même supporter du club. Je dirai que je suis de la maison. Le match aura lieu le dimanche 14 avril à 8 heures pour la bonne cause », a révélé Diomandé Mamadou.

L'Africa Sport d'Abidjan, 9e du championnat ivoirien, affrontera dans l'après midi du 14 avril, son rival, l'Asec d'Abidjan, dans le cadre du derby retour de la saison 2018-2019 au stade Félix Houphouët-Boigny, à quatre journées de la fin du championnat national de Ligue 1 de Côte d'Ivoire.