Marché de la téléphonie: Plus de 60 nouveaux smartphones sortis depuis janvier

Le marché de la téléphonie est en croissance
Par Parfait Dagri
Publié le 19 avril 2019 à 10:10 | mis à jour le 19 avril 2019 à 13:01

Le marché de la téléphonie mobile ne cesse d'exploser. Depuis le début de l’année 2019, plus de 60 nouveaux smartphones sont arrivés sur le marché, pour le grand bonheur des amoureux des TIC.

Un marché de la téléphonie en pleine croissance

Selon les chiffres réalisés par le site spécialisé Android Authority, ce sont au moins 60 smartphones qui ont fait leur entrée sur le marché de la téléphonie mobile depuis le début de l’année 2019. Soit à peu près deux nouveaux smartphones par semaine. Notre source précise toutefois que ces statistiques ne prennent pas en compte les équipements sortis sous marque blanche (fabriqués par des constructeurs mineurs puis revendu par d’autres) encore moins les gammes variantes des appareils sortis chez les grands constructeurs.

Cette forte croissance du marché de la téléphonie mobile, le site spécialisé l’explique notamment par l’explosion des constructeurs chinois dont Huawei qui a gagné cette année plusieurs places dans le classement des smartphones les plus vendus derrière le géant américain Apple. Pour l’année 2019, ce sont au total quelque 200 smartphones fonctionnant sous Android qui devraient être mis sur le marché selon le média contre une cinquantaine récemment.

Smartphones, une expansion pleine de défis

Bien qu’elle soit profitable aux consommateurs, qui bénéficient ainsi d’une gamme variée de smartphones dans diverses gammes, le développement d’un marché de la téléphonie présente aussi des défis pour les constructeurs notamment, comme le relève le confrère.

« Cette profusion de modèles pose le problème de la fragmentation d'Android. Depuis des années, Google doit redoubler d'astuces pour pouvoir mettre à jour et faire profiter de ses dernières innovations à des centaines de millions de téléphones. Les constructeurs gardant la main mise sur le support de leurs appareils, le moteur de recherche tente de trouver des moyens de proposer les correctifs de sécurité les plus récents immédiatement », livre le confrère dans sa publication en date du 17 avril 2019.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao quitte Paris et rentre en catimini à Abidjan