Côte d'Ivoire: Décès d'un proche de Blé Goudé dans un accident

Décès d'un proche de Blé Goudé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 19 avril 2019 à 18:10 | mis à jour le 19 avril 2019 à 18:13

La mort a encore frappé le parti de Charles Blé Goudé, le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP), dans l'après-midi du mercredi 17 avril 2019. Adayé Ferdinand Assohou, responsable de la coordination d'Adiaké 1, a péri tragiquement dans un accident de la circulation.

Blé Goudé frappé par un deuil

Le parti de Blé Goudé est secoué par une mauvaise nouvelle. Elu à la tête de la coordination d'Adiaké 1, Adayé Ferdinand Assohou aura occupé la fonction pendant moins de deux semaines. Il est décédé dans un accident de la circulation sur l'axe Bonoua-Bassam.

" Le National BANGA, son cabinet et les différentes coordinations COJEP du Sud-Comoé ont le regret de vous annoncer le décès du camarade Adayé Ferdinand Assohou, nouvellement élu à la coordination d'Adiaké 1. Décès survenu des suites d'un accident sur l’axe Bonoua-Bassam ", indique un communiqué émanant de la section du Sud-Comoé.

L'ex-coordonnateur du COJEP se trouvait sur une moto qui est entrée en collision avec un véhicule. Le choc a été si violent qu'Adayé Ferdinand Assohou n'a pu survivre à l'accident. Cependant, son fils, qui se trouvait avec lui, a été conduit d'urgence à l'hôpital. Il a été plongé dans un coma. Sa vie ne serait pas en danger.

A l'annonce de la mort d'Adayé Ferdinand, des hommages lui ont été rendus par ses camarades sur les réseaux. Ces derniers ont exprimé leur tristesse et leur désolation de voir l'un des leurs partir de manière précoce et atroce. La mort de ce responsable du parti de Charles Blé Goudé a créé une onde de choc au sein du COJEP, qui a entrepris depuis peu, une campagne d'implantation sur l'ensemble du territoire national.

Le COJEP installe ses bases

Le Congrès des jeunes patriotes a été créé par Charles Blé Goudé en 2001 avant d'être transformé en parti politique sous l'appellation Congrès pour la justice et l'égalité des peuples. Cette formation politique a instauré une implantation de ses coordinations en Côte d'Ivoire.

Les responsables du parti ont posé leurs valises, entre autres, à Yamoussoukro, Broma, Bouaflé, Adiaké, dans la région du Goh. Le parti a procédé aux élections de ses coordonnateurs en vue des batailles futures.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Oscar Le Motard, sa femme l'a quitté à cause d' Arafat DJ
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur