Pétanque : Le Bénin obtient l’organisation d’un tournoi majeur

Le Bénin hôte en 2022
Par Ange Atangana
Publié le 03 mai 2019 à 20:24 | mis à jour le 03 mai 2019 à 20:24

Le Bénin a été le pays choisi pour abriter l’organisation des Championnats du monde de pétanque, communément appelé sport de boules prévu pour se tenir en 2022.

Le Bénin confirme sa place dominante dans la discipline en Afrique.

En marge du Championnat du monde de tête-à-tête, doublettes et mixtes qui se déroule le 5 mai prochain à Almeria en Espagne, le bénin a été désigné pays hôte du Championnat du monde de pétanque en 2022. La Fédération internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) a pris cette décision pour donner la chance au Bénin, sachant bien que le pays est très attaché à cette discipline sportive.

En 2016, le Bénin est sacré vice-champion du monde et compte construire un boulodrome en vue de l’organisation des championnats du monde dans trois ans. Il est une nation forte de la pétanque depuis quelques années. Vice-champion du monde en 2016, le pays compte construire un boulodrome en vue de l’organisation des championnats du monde dans 3 ans.

Actuellement sixième sur le plan continental, l'hôte de l'édition 2022 du championnat de pétanque est à la 18e place au palmarès mondial avec deux médailles (une en argent et une autre en bronze). En Afrique, il est devancé par la Tunisie (5e mondial), Madagascar (6e), le Maroc (8e), l’Algérie (11e) et le Sénégal (16e). La dernière fois qu’un pays africain avait abrité un championnat du monde c’était en 2016. Madagascar avait alors accueilli la 47e édition de la compétition.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat Dj: Tata Nahomi menacée par des "Chinois"