Les Léopards de la République démocratique du Congo vont disputer deux matches de préparation avant la prochaine Coupe d’Afrique de football.
Les Léopards vont se préparer en Espagne aux dernières nouvelles.
Qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, les Léopards de la République démocratique du Congo vont bientôt débuter leur stage de préparation. En vue de préparer la compétition, les Congolais vont disputer deux matches. D’après Radio Top Congo, la RDC sera face à l’Algérie et au Burkina Faso. Contrairement aux Fennecs d’Algérie, les Etalons du Burkina Faso ne sont pas qualifiés pour la grande messe du football africain. Les dates et les lieux de ces rencontres de préparation restent pour le moment inconnus.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Les Congolais vont se préparer pour la CAN en Espagne. Un communiqué publié le 29 avril dernier par le club mythique du Tout-Puissant Mazembe a fait part de la nouvelle. Trois joueurs du club ont été présélectionnés par le sélectionneur Florent Ibenge. Il s’agit du latéral droit Djos Issama Mpeko, du milieu de terrain offensif Trésor Mputu et de l’attaquant Meschak Elia.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Lors de la CAN, les Léopards seront dans la poule de l’Egypte, le pays hôte de la compétition. Ils seront aussi opposés à l’Ouganda et au Zimbabwe. Ils comptent faire mieux que lors de la dernière édition où ils avaient éliminés en quarts de finale par le Ghana. La RDC court après un trophée depuis 1974.
