Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 13 mai 2019

Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 13 mai 2019

La titrologie du lundi 13 mai 2019 met en lumière des menaces d'attaques dans le Nord de la Côte d' Ivoire. Les rencontres de Guillaume Soro à Katiola figurent également en couverture des journaux.

Titrologie, menaces au Nord de la Côte d'Ivoire

"Situation sécuritaire, des menaces d' attaques au Nord du pays", livre Soir Info, dans sa parution du lundi 13 mai 2019. La titrologie de ce journal indépendant dévoile qu' après le conclave de Katiola, "Soro et ses hommes prennent d'importantes décisions". Notre confrère rapporte également à sa Une un fait divers. "Des individus arrêtés dans un hôtel, leurs armes de guerre saisies".

Le recrutement à la fonction pubique est le sujet principal de Le Mandat, qui annonce : "2 855 agents de santé à recruter". Le quotidien donnes des précisions sur les postes concernés. Autre sujet à la Une, "les révélations de Ouattara sur Gbagbo" lors des journées d' hommage à Djékanou.

La titrologie de Le Jour, met en exergue l' affaire "Amadou Soumahoro désavoué par la Cedeao". Le confrère note : "Abel Djohoré, parlementaire à la Cedeao, restitue la vérité". Ce journal revient sur les propos d' Alassane Ouattara à Djékanou. "Aboulaye Diallo est un homme de paix et de réconciliation", a affirmé le chef de l' Etat.

L' Inter, préfère consacrer sa titrologie à la présidentielle de 2020 en rapportant les propos de deux cadres du Parti démocratique de Côte d' Ivoire (PDCI). "Si c'est bouclé, ce sera débouclé", prévient Maurice Kakou Guikahué. Pour sa part, Jean-Louis Billon avance : "aucun compromis n' empêchera le PDCI..." La situation de l' école ivoirienne n' échappe pas à ce média. "L' école à nouveau paralysée à partir de mardi", lit-on à sa Une. Il publie la réaction de Kandia Camara, qui estime que "trop, c'est trop".

À sa Une, Le Temps, affiche : "Redoudant une attaque dans les jours à venir, la police met toutes ses unités en alerte". Ce journal proche du Front populaire ivoirien (FPI) livre un message d' Hubert Oulaye depuis Ouragahio.

Le Sursaut, dévoile "comment le RHDP tombe dans le piège de Guillaume Soro" dans la guerre de positionnement. Le journal publie "la grosse colère des catholiques contre des propos tenus à la Primature".

L' Expression, s' exalte devant les réalisations d' Alassane Ouattara en ces termes : "Bienvenue au pays des mille et une réalisations". Il aborde par ailleurs les "dessous de la cabale contre Amadou Soumahoro".

Pour sa part, Le Nouveau Réveil, annonce une bonne nouvelle aux militants du PDCI. "PDCI-RDA et FPI, palabre est fini...J'ai discuté avec Gbagbo", s'exclame Guikahué à la Une de ce journal proche d'Henri Konan Bédié.

Selon Générations Nouvelles, "Soro prépare une nouvelle Côte d'Ivoire". Pendant ce temps, Notre Voie, met à sa Une : "L' armée en alerte maximale, Ouattara redoute un coup d' Etat". LG Infos, soutient que Kablan Duncan et Amadou Gon s' affrontent pour la "succession de Ouattara".

Super Sport, revient sur l' actualité de Yaya Touré qui contredit son agent à propos de la fin de sa carrière. La crise à l'Africa également à l' affiche de ce journal spécialisé en sport. "Vagba suspendu un an, les pleines pouvoirs à Bahi" affiche le confrère.