Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Alain Lobognon livre Guillaume Soro

Alain Lobognon donne les conditions pour une candidature de Soro
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 27 avril 2019 à 11:46 | mis à jour le 27 avril 2019 à 11:46

Après sa démission de la présidence de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro déclarait qu'il irait à l'assaut du fauteuil. Mais Alain Lobognon vient de donner les conditions préalables pour que son mentor soit dans la course à la présidence en 2020.

Soro candidat en 2020, voici les conditions selon Alain Lobognon

A 18 mois de l'élection présidentielle de 2020, les potentiels candidats ne cessent de fourbir leurs armes pour aller à la conquête des électeurs. C'est ainsi qu'après la création du Comité politique (CP), Guillaume Soro a entamé une tournée dans le pays profond afin de partager le quotidien de ces populations, tout en apportant des solutions à leurs préoccupations qui peuvent l'être à l'instant, et prenant des engagements pour l'avenir.

Cependant, sa candidature à la présidentielle de 2020 demeure encore une incertitude, d'autant plus que les conditions (non celles de son éligibilité, selon la Constitution) ne sont totalement pas remplies.

L'ancien chef du Parlement demandait en effet à des populations venues lui rendre visite d'obtenir au moins 800 000 signatures en sa faveur avant qu'il ne se décide à se porter candidat à la présidentielle de 2020.

Sur RFI, à l'émission Questions d'actualités, son fidèle lieutenant, l'Honorable Alain Lobognon, a également enfoncé le clou en indiquant que Guillaume Soro sera au rendez-vous de 2020 « si les conditions sont réunies pour qu’il y ait une élection transparente, juste, démocratique et apaisée ».

Voilà donc qui est clair, la candidature de Soro au scrutin présidentiel est subordonnée à certaines conditions.

L'on s'interroge cependant s'il osera affronter ses anciens alliés du RHDP unifié ?



Articles les plus lus