Showbiz : Meiway-Monique Séka, une affaire les lie

Meiway et Monique Séka, une grande complicité
Par K. Richard Kouassi
Publié le 14 mai 2019 à 23:30 | mis à jour le 14 mai 2019 à 23:30

Meiway est reconnu pour son excellent talent de chanteur, musicien et auteur-compositeur. Le roi du zoblazo, le rythme dont il fait la promotion, a récemment livré la raison de sa grande complicité avec Monique Séka.

Meiway-Monique Séka, une affaire de couronne

Meiway et Monique Séka ont émerveillé le public ivoirien en 1995 au palais des congrès de l'Hôtel Ivoire. Au cours d'un concert, les deux artistes ont interprété avec maestria la chanson Yayé Demin, figurant sur l'album Okaman de la chanteuse ivoirienne. Mais la plupart des mélomanes avaient été frappés par la complicité entre Meiway et celle que l'on surnomme la Reine de l'afrozouk.

Des langues se sont rapidement déliées pour prêter une relation amoureuse aux deux artistes. En effet, Frédéric Désiré Ehui, plus connu sous le nom de Meiway et la fille de feu Séka Okoi, un célèbre chanteur ivoirien des années 70, n'ont pas hésité à s'enlacer sur scène. Assis sur des chaises, ils ont chanté avec un seul micro, tête contre tête, les yeux dans les yeux.

Plusieurs années après, ce scénario laisse toujours penser que Meiway et Monique Séka ont vécu une idylle, même si les concernés ont toujours soutenu le contraire. Le temps est passé, mais la rumeur est tenace. Récemment, l'ambassadeur du zoblazo a publié une photo sur les réseaux sociaux. Meiway y figure aux côtés de la belle Monique Séka.

"Entre le roi du zoblazo et la reine de l'afrozouk, ce n'est qu'une histoire de royauté dans un royaume royal... Le Roi et la Reine vous salue depuis Bafoussam dans le royaume des Bamilékés", a commenté le natif de Grand-Bassam. La publication de l'artiste a vite fait de ramener les mélomanes dans le passé. Les fans des deux chanteurs se sont remémoré le fabuleux concert de 1995. Ils ont laissé des commentaires élogieux à l'encontre de Meiway et de "sa" reine. " Quel duo ! On a trop vibré sur votre duo pendant notre enfance. Anniversaire sans votre son n'en était pas un dans les années 90", a lâché un internaute.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao quitte Paris et rentre en catimini à Abidjan