Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 16 mai 2019

Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 16 mai 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 mai 2019 à 09:00 | mis à jour le 16 mai 2019 à 09:03

La titrologie du jeudi 16 mai 2019 revient sur les événements qui se sont déroulés à Béoumi le mercredi. La presse ivoirienne annonce également une seconde tournée de Guillaume Soro au Nord.

Titrologie, la ville de Béoumi sous haute tension

La titrologie de ce jeudi 16 mai 2019 retrace le film des événements de Béoumi. "Béoumi à feu et à sang, hier", titre Le Nouveau Réveil, qui ajoute que des élèves ont été brûlés, des gendarmes et policiers blessés.

Soir Info, traite du même sujet. Le quotidien indépendant note : "Affrontement sanglant entre populations sème le chaos à Béoumi". Notre confrère publie la réaction de Noël Dourey, suite à la manifestation des artistes réclamant le départ d'Irène Viera.

Selon Le Mandat, le gouvernement ivoirien a débloqué 129 milliards de francs CFA afin de lutter contre le chômage. Il aborde aussi les réformes annoncées par l'Etat dans le secteur de la publicité. Elles ont été prises lors du Conseil des ministres du mercredi 15 mai 2019.

À sa Une, Le Rassemblement, confirme le caractère "présidentiable" d'Amadou Gon Coulibaly en 2020. Pour ce quotidien, les résultats des enquêtes sur le riz avarié sont "aux mains du procureur".

Le Patriote, accorde sa couverture au programme social du gouvernement 2019-2020. "Comment Ouattara va chasser la pauvreté", barre le confrère. Le journal pro gouvernemental indique que "617,9 milliards FCFA investis en 2019 pour soulager les usagers".

La titrologie de L'Expression, accorde une place de choix au dossier Wê qui "divise les pro Gbagbo". Concernant les affrontements de Béoumi, il dévoile "ce qui a tout déclenché".

À la couverture de Le Temps, désillusionné et très déçu du régime, "un proche de Soro 'découpe' Ouattara". Ce journal de l'oppoition affirme par ailleurs que "la France réclame des élections crédibles" pour la présidentielle de 2020.

Dans le cadre de ses actions de développement et de proximité, Guillaume Soro entamera une seconde tournée dans le Hambol, "après la visite d'Etat de Ouattara" titre Générations Nouvelles, ce média proche de l'ancien président de l'Assemblée nationale.

La visite du président ivoirien au Gabon n'a pas échappé à La Gazette, dans sa parution de ce jour. Il affiche à sa Une pour "des échanges" avec son homologue Ali Bongo.

L'Inter, s'intéresse à la situation sécuritaire de la Côte d'Ivoire. "C'était chaud, hier, à la frontière ivoiro-guinéenne", a publié le journal indépendant. Le quotidien rapporte un drame survenu le mercredi. "Un convoi d'élèves fait un accident, 3 morts dont un directeur d'école", précise ce tabloïd.

LG Infos tire l'attention des lecteurs sur l'ambassade de France, qui se "barricade à Abidjan" à moins de deux ans de la présidentielle ivoirienne.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03