CAN 2019 : Aucun arbitre ivoirien retenu pour la compétition

Pas d'arbitre ivoirien en Egypte

Il n y aura aucun officiel ivoirien lors de la Coupe d’Afrique des nations de football. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste 56 des arbitres sélectionnés pour la compétition.

Pas d’ Ivoirien au sifflet de la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé la liste des officiels pour la Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Au total, la CAF a retenu 56 arbitres dont 26 centraux et 30 assistants. Trente-et-une nationalités sont représentées. La Tunisie et l’Egypte sont représentées avec cinq juges chacun.

Mais il faut noter l’absence de la Côte d’Ivoire. En effet, l’instance faitière du football africain n’a sélectionné aucun arbitre ivoirien, même pas chez les assistants. Contrairement à la précédente CAN où deux ivoiriens avait officié (Denis Dembélé et Olivier Safari Kabene), il n y aura donc aucun ivoirien au sifflet à la grande messe du football cette année au pays des pharaons.

Il faut également noter l’absence de Ghead Grisha. L’arbitre égyptien a été suspendu pour six mois suite à sa mauvaise performance lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions africaine entre le Wydad et l’Espérance Sportive Tunis. Contrairement à Grisha, Bakary Gassama lui, sera bien de la partie en Egypte.

Le Gambien a été retenu malgré la polémique liée à l’arbitrage vidéo lors de la finale retour de la Ligue des champions remportée par l’ES Tunis. Outre Bakary Gassama, d’autres pointures du continent comme le Camerounais Alioum Néant ou encore l’Ethiopien Bamlak Tessema figurent dans la liste de la CAF.