Côte d' Ivoire: APF, un proche de Soro dénonce une corruption

Un proche de Soro dénonce une corruption à l' APF
Par K. Richard Kouassi
Publié le 18 juin 2019 à 22:00 | mis à jour le 18 juin 2019 à 22:00

La 27e Assemblée régionale Afrique de l’ Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) continue de livrer ses secrets, principalement sur la bataille entre Amadou Soumahoro et Guillaume Soro pour le fauteuil de la présidence de l' organisation créée en mai 1967. La récente sortie d' un proche du député de Ferké est très révélatrice.

APF, 700 millions F CFA dans une valise

Guillaume Soro et Amadou Soumahoro ont apporté une touche particulière à la 27e Assemblée régionale de l' APF, qui s' est tenue du 14 au 16 juin 2019, à Rabat, au Maroc. Les deux hommes ont revendiqué le poste de premier vice-président de l' Assemblée parlementaire de la Francophonie. Curieusement, de retour du royaume chérifien, le président de l' Assemblée nationale clame sa victoire quand de l'autre côté, le député de Ferké savoure son triomphe. Guillaume Soro a même annoncé sa candidature pour la présidence de l' APF. " J’ ai l’honneur de vous informer et de confirmer que je suis candidat au poste de président de l’ Assemblée parlementaire de la Francophonie ", a écrit l' ex-patron du Parlement ivoirien dans sa lettre de candidature.

Au moment où Guillaume Soro se porte candidat à la présidence de l' APF, l' un de ses proches, en l' occurrence Moussa Touré , fait des révélations sur la 27e Assmblée régionale Afrique de l' Assemblée parlementaire de la Francophonie. En effet, sur son compte Twitter, le directeur de la communication du président du Comité politique a mis au grand jour une tentative de corruption. "Ainsi, il y a des gens qui sont allés à l' APF à Rabat avec une valise contenant plus d’un million d’Euros soit 700 millions F CFA. Ils ont distribué l’ argent aux délégués pour avoir leur soutien et dégager Guillaume Soro. Résultat des courses : les gens ont mangé leur argent cadeau", a publié cet inconditionnel de Soro.

Sans le nommer, Moussa Touré accuse Amadou Soumahoro et sa délégation d' avoir tenté de corrompre les délégués de l' APF sans succès. Il ne serait pas étonnant que le camp de l' ancien secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR) apporte la réplique à cette accusation.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao tabassée en France, ce qu'il s'est passé