High-Tech : Le Chinois Xiaomi prépare un smartphone écologique

L'entreprise chinoise a déposé des brevets mardi pour la fabrication d'un smartphone rechargeable à l'énergie solaire.

Le smartphone écolo de Xiaomi.
Par Ange Atangana
Publié le 08 août 2019 à 14:31 | mis à jour le 08 août 2019 à 14:31

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi prépare un téléphone doté d’un capteur photovoltaïque. Celui-ci permettra à l’appareil de se recharger grâce à l’énergie solaire.

Xiaomi se lance dans la production des smartphones alimentés au solaire.

La consommation de l’énergie électrique intéresse également les grandes firmes. Raison pour laquelle le fabricant chinois compte se lancer dans la production des smartphones « écolo ».

Mardi, le site spécialisé néerlandais LetsGoDigital révélait que Xiaomi conçoit un appareil doté d’un panneau solaire. Ce téléphone sera doté de cellules photovoltaïques couvrant 50% de sa surface arrière à en croire les schémas dont s’est procuré le média néerlandais. Autre particularité de cet appareil, il ne disposera pas d’une caméra frontale, ce qui devrait faire reculer les amateurs de selfie.

On apprend également Xiaomi a déposé des brevets depuis le 27 juillet pour la fabrication de ce modèle. En attente plus de détails pour son smartphone « écolo », il n’est pas sûr que ce téléphone fasse long feu. Les smartphones fonctionnant à l’énergie solaire ne sont pas vraiment prisés. Ceci parce qu’il faut d’abord les poser sur la face au moment de la recharge, ce qui répugne les accros de smartphones qui les utilisent même en charge.

De même, ces appareils mettent long avant d’atteindre la charge optimale. Ce qui implique de longues heures d’attente. Avant Xiaomi, d’autres fabricants comme Apple (avec son iPhone X Tesla), Samsung (S7550 Blue Earth) ou encore Sharp, avaient déjà commercialisé ce type de gadgets.



Articles les plus lus