Activités culturelles : Tout sur la première édition d'Abobo Festival

Prince Hubert Amon au micro, commissaire général de la première édition d'Abobo Festival
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 11 septembre 2019 à 13:28 | mis à jour le 11 septembre 2019 à 13:28

L’édition première d’ Abobo festival se tiendra du samedi 14 au dimanche 15 septembre prochain, au complexe sportif de l’avenue Kaza, au quartier Habitat de la commune la plus peuplée d’Abidjan.

Culture : La première édition d'Abobo Festival démarre Samedi

Selon les organisateurs de l’évènement, Abobo Festival vise, à travers des jeux, concours de danses et autres activités culturelles, à concilier la jeunesse abobolaise autour des valeurs de la réconciliation et de cohésion sociale.

La commune d’Abobo, faut-il le rappeler, est la commune la plus peuplée de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Il apparait donc justifié, à en croire Amon François Hubert, en charge du pilotage de l’évènement, pour ces populations venant d’horizons divers, de faire la promotion de leurs cultures.

«Il est indispensable de créer ce festival pour permettre à cette vaillante population de ressortir ces valeurs culturelles dont regorge la commune, et surtout de l’amener à vivre en parfaite harmonie, dans l’entente, la tolérance et le pardon », précise le communiqué du lancement de l’évènement dont copie est parvenue à notre rédaction.

Outre le volet réconciliation et cohésion sociale, Abobo festival, selon les initiateurs, vise également le rassemblement de toutes les communautés résidant dans la commune autour des questions de développement de la commune.

Les grandes attractions de cet évènement hautement culturel, seront entre autres des défilés, des concours de danse, des concours karaoké, des concours de cuisine, des soirées artistiques et culturelles. Un panel sur la conduite à tenir devant une personne en détresse, les alliances interethniques et la formation des jeunes sont aussi au menu de la première édition d’Abobo Festival.

Au plan sportif, les participants à cet évènement, auront droit à un marathon, mais aussi à un tournoi de football. Il sera également question de distinction des hommes de paix et de culture, et de la présentation d’un groupement de jeunes formés à la protection civile.



Articles les plus lus