Ta lou arrache la médaille de bronze aux 100 mètres dames à Doha

Ta lou en bronze à Doha
Par Mael Espoir
Publié le 30 septembre 2019 à 11:48 | mis à jour le 30 septembre 2019 à 11:48

La championne ivoirienne, Ta Lou Marie Josée, a permis à la Côte d'Ivoire de remporter une médaille au championnat du monde d'athlétisme à Doha au Qatar.

Ta Lou Marie Josée offre la médaille de bronze à la Côte d'Ivoire

La sprinteuse ivoirienne, Ta Lou Marie Josée, s'est distinguée de la plus belle des manières au 17è championnat du monde d'athlétisme à Doha au Quatar. En effet, elle a decroché la médaille de bronze en terminant troisième à la finale du 100 mètres dames ce dimanche soir au stade international Khalifa, avec un chrono de 10.90 derrière la Britanique Asher-Smith (10.83).

Sa compatriote Murielle Ahouré qui a également pris part à cette finale, a eu moins de chance. Elle a franchi la ligne d'arrivée en 5e position avec un chrono de 11.02 derrière la jamaïcaine Elaine Thompson qui a terminé 4e. La nouvelle championne du monde du 100m Dames est la Jamaïcaine Fraser-Pryce qui a réalisé un chrono de 10.71.

Le président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme, Kouassi Jeannot, présent à Doha, s'est estimé très heureux de cette performance de Ta Lou Marie Josée tout en saluant le courage de Murielle Ahouré. "Nous sommes heureux du résultat de Ta Lou. Elle s'est battue et Dieu l'a récompensée. Quant à Murielle, elle s'est aussi battue. Mais ce sont les meilleures athlètes du jour qui ont pris le dessus. Elle ne doit pas se décourager parce que les Jeux olympiques arrivent à grands pas", a-t-il affirmé.


Notons que le troisième athlète ivoirien présent à Doha, Cissé Gue Athur, a echoué au stade des demi-finales en terminant 8e sur l'épreuve du 100 mètres avec un chrono de 10.34.



Articles les plus lus
01
04