Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 12 octobre 2019

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 12 octobre 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 12 octobre 2019 à 08:57 | mis à jour le 12 octobre 2019 à 09:53

Guillaume Soro est en vedette de la titrologie du samedi 12 octobre 2019. En effet, le député de Ferké a fait une grosse révélation sur le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). La presse ivoirienne fait également le bilan des pluies diluviennes qui s'abattent sur la Côte d'Ivoire.

Titrologie, la grosse révélation de Guillaume Soro

"Depuis son retranchement en Europe, Soro fait de terribles révélations et menace le RHDP", titre le quotidien Soir Info, dans sa publication du samedi 12 octobre 2019. Selon notre confrère, l'ancien président de l'Assemblée nationale et les siens ont "survécu à des pièges mortels". La titrologie de ce journal indépendant est marquée par un drame qui s'est déroulé le vendredi 11 octobre. "La foudre tue le père, la mère, la fille et brûle leur maison", peut-on lire à la Une.

Ediémou Blin Jacob est sans détour en couverture de Le Nouveau Réveil. "Si tu as insulté Bédié, tu as insulté Houphouët", clame l'homme religieux dans les colonnes du média proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). Le journal évoque une rencontre entre Gnamien Konan et des étudiants, le vendredi. Face à ses interlocuteurs, le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2015 a attaqué le régime d' Alassane Ouattara. "Le pays est riche mais l'argent de la Côte d'Ivoire est détournée", a lancé l'ex-patron de la douane ivoirienne. Le journal soutient que "la pluie fait 5 morts à Abidjan" et révèle que "la météo annonce de fortes pluies encore ce weekend".

Dans sa titrologie, L' Inter, revient sur la récente sortie de Guillaume Soro, qui dit avoir "échappé à des "pièges mortels" ". Le président du Comité politique affirme que "le RHDP inscrira 1,8 millions de personnes sur la liste électorale...". Le journal ivoirien note également que les houphouëtistes ont pour projet de délocaliser leur siège à Yamoussoukro.

Pour sa part, Le Temps, annonce une tournée d' Assoa Asou à Divo, Lakota et Gagnoa, ce weekend. Cependant, une menace guette le meeting de Divo. "Filière cacao, le Ghana et la Côte d'Ivoire menacent à nouveau", mentionne le journal d'opposition.


Le Matin, est formel : "à un an de la présidentielle, le RHDP dessine sa victoire au 1er tour en 2020".



Articles les plus lus
01
03