Echangeur de Solibra: Ce qui va se passer le 16 décembre avec Ouattara

Alassane Ouattara inaugure l'échangeur de l'Amitié Ivoiro-Japonais le 16 decembre
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 05 décembre 2019 à 14:48 | mis à jour le 05 décembre 2019 à 14:48

Le chef de l'Etat Alassane Ouattara procédera, le 16 décembre prochain à l'inauguration de l’ échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise au carrefour Solibra. C'est le ministre Sidi Tiémoko Touré qui a donné l'information au terme du conseil des ministres du mercredi 4 decembre 2019.

Alassane Ouattara inaugure l'échangeur de l'Amitié Ivoiro-Japonaise le 16 décembre

L'échangeur de l'amitié Ivoiro-japonaise, situé à la jonction des boulevards VGE et De Gaulle, sera inauguré le 16 décembre prochain à Abidjan en presence du chef de l'Etat Alassane Ouattara. Le coût global de l'ouvrage est de 28 milliards de FCFA dont 25,2 milliards pris en charge par le Japon, à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) conformément à l’accord de don conclu en 2015 entre la Côte d’Ivoire et l’institution japonaise de développement.

La réalisation de cette infrastructure était inscrite dans le projet de mise en œuvre d’un programme de dotation de la ville d’Abidjan d’infrastructures nouvelles de qualité en vue d’une amélioration de la fluidité de la circulation des personnes et des biens et d’une meilleure connectivité des pôles économiques, a-t-on appris.

L'ouvrage est Composé de deux plateformes dénivelés. L’une dans le sens Treichville-Aéroport et l’autre dans le sens pont De Gaulle-Aéroport avec des longueurs respectives de 312 et 210,6m.


L'ex Premier ministre ivoirien et aujourd'hui vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, avait donné, le 25 novembre 2016 à Abidjan, le coup d'envoi des travaux de ce joyaux architectural. Mais c'est le 29 août 2017 que les travaux ont efectivement demarré.