Titrologie : Revue de presse ivoirienne du vendredi 6 novembre 2019

Revue de presse ivoirienne du vendredi 6 novembre 2019
Par Mael Espoir
Publié le 06 décembre 2019 à 07:58 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 08:09

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 6 décembre 2019 est légèrement dominée par le grand meeting du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui aura lieu ce samedi à Yamoussoukro.

Revue de presse: Le meeting du Rhdp de ce samedi domine légèrement l'actualité ce vendredi

La quasi totalité des journaux proches du parti au pouvoir se sont penchés ce vendredi sur le meeting en hommage à Felix Houphouët-Boigny qui aura lieu ce samedi à Yamoussoukro. ''Pour rendre un hommage historique au père de la Nation, toute la République est à Yamoussoukro", peut-on lire à la Une du journal Le Patriote.

Le Matin pointe à sa page d'accueil ''reconstruction de la Côte d'Ivoire, paix, cohésion sociale, gouvernance : le Rhdp ressuscite Houphouët''. ''Hommage à Houphouët à Yamoussoukro, Ce qu'Alassane Ouattara va confier aux têtes couronnées du Bélier", affiche Le Jour Plus.

Le Rassemblement indique à sa Une: ''Grand hommage à Houphouët Boigny, Ouattara et les chefs Baoulé se parlent aujourd'hui''. Pour sa part, L'Expression Quotidien pointe à sa première page ''Hommage à Houphouët-Boigny, à 24 heures du giga meeting, tout Yamoussoukro est en ébullition''.

L'Essor Ivoirien indique à sa Une: ''Pour célébrer Houphouët-Boigny et la paix à Yamoussoukro ce week-end, Jeannot Ahoussou prépare un grand coup dans le centre''.

En dehors du meeting du Rhdp de ce samedi, plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. Certains journaux sont revenus sur le passage du chef de l'État dans le Hambol.

C'est le cas de L'Inter qui affiche que: ''Après la sortie de Ouattara dans le Hambol, Bendjo et des leaders se déchaînent depuis Paris, la menace prend une autre forme, non à une élection à un seul tour''. Le Nouveau Courrier pointe également à sa Une: ''Après la visite du chef de l'État dans le Hambol, un prêtre cogne fort le régime ''.


Le Temps, pour sa part, revient sur l'affaire: "Ouattara a 8 universités à son actif'' et révèle que ''Le gouvernement désavoue Ouattara, le ministre Sidi Touré obligé de contredire son mentor. Le lapsus qui en dit long sur l'échec du régime".

Le journal Soir Info propose une interview exclusive en affichant à sa Une: ''Situation politique, Cei, affaire Gbagbo, Soro, constitution, Sidi Touré ( porte-parole du gouvernement) fait le grand déballage, des révélations".



Facebook
Twitter
email
Whatsapp