Titrologie: Revue de presse ivoirienne du mardi 14 janvier 2020

La revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 14 janvier 2020 à 08:22 | mis à jour le 14 janvier 2020 à 08:22

La titrologie ou revue de presse de ce mardi 14 janvier 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont été exploités dans la presse ivoirienne ce jour.

Revue de presse: Amadou Gon, Soro Guillaume et Henri Konan Bédié au cœur de l'actualité de ce mardi

La visite du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly dans la région du Goh, a été décortiquée par certains journaux ce mardi.

C'est le cas de La Gazette qui pointe à sa première page ''En visite dans la région du Goh: Gon Coulibaly, apôtre de paix et de rassemblement''.

Même son de cloche pour Le Jour Plus qui pointe à sa Une ''Visite du Premier ministre à Gagnoa/ soutien massif des ''parents'' de Gbagbo, Ce qui les a séduits".

"Hommage à Ado dans le Goh, visite de travail à Man, comme une force magnétique, AGC draine toujours du monde", peut-on lire à la Une de L'Essor Ivoirien.

Certains journaux sont également revenus sur les 3 ans passés par Amadou Gon Coulibaly à la Primature. ''Janvier 2017-janvier 2020: 3ans déjà à la Primature, Gon court-il vers son destin ? Ses grandes victoires et ses grands défis avant octobre 2020'', pointe Le Matin.

L'Expression affiche à sa page d'accueil ''10 janvier 2017-10 janvier 2020, AGC: 3ans de Primature, 3ans de succès". L'affaire Guillaume Soro a également été abordée dans la presse ivoirienne ce mardi.

Générations Nouvelles affiche à sa Une: ''Libération des prisonniers, membres du Gps, les avocats de Soro donnent un ultimatum à Ouattara''.

"Crise au sommet de l'État, comment Soro a grillé ses cartes auprès de Ouattara", peut-on lire à la Une de Le Sursaut, quand Le temps indique que "Traqué par le régime, Soro traduit Ouattara devant la justice internationale".

Soir Info mentionne à sa Une: ''Accusations de déstabilisation des Institutions, Tout sur les ultimes négociations avant l'arrivée de Guillaume Soro à Abidjan".


Le nom du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a aussi été cité dans la presse ivoirienne ce jour. ''Avant le procès du 6 février, Bédié charge la Cpi, Libérez Gbagbo et Blé Goudé. Seul le Rhdp s'oppose à leur retour et à la réconciliation", mentionne Le Nouveau Courrier.

Le Nouveau Réveil indique à sa Une ''présidentielle 2020, Bédié trouble le sommeil de Ouattara". Plusieurs autres sujets ont également été traités dans la presse ce mardi.

L'Inter est revenu sur le décès du Colonel-major Issiaka Ouattara alias Wattao et pointe à sa Une ''Les Parents de Wattao parlent, c'est une perte énorme, Wattao était notre défenseur''.

Notre Voie s'est intéressé à l'histoire de l'enfant retrouvé mort à Paris dans un avion en provenance d'Abidjan. ''Les témoignages inédits de ses camarades d'école'', peut-on lire à la Une du journal.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Un malheur s'abat sur Magic System : ASalfo inconsolable
02
03
04