Titrologie: Revue de presse ivoirienne du mardi 14 janvier 2020

La titrologie ou revue de presse de ce mardi 14 janvier 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont été exploités dans la presse ivoirienne ce jour.

Revue de presse: Amadou Gon, Soro Guillaume et Henri Konan Bédié au cœur de l’actualité de ce mardi

La visite du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly dans la région du Goh, a été décortiquée par certains journaux ce mardi.

C’est le cas de La Gazette qui pointe à sa première page  »En visite dans la région du Goh: Gon Coulibaly, apôtre de paix et de rassemblement ».

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

Même son de cloche pour Le Jour Plus qui pointe à sa Une  »Visite du Premier ministre à Gagnoa/ soutien massif des  »parents » de Gbagbo, Ce qui les a séduits ».

« Hommage à Ado dans le Goh, visite de travail à Man, comme une force magnétique, AGC draine toujours du monde », peut-on lire à la Une de L’Essor Ivoirien.

Certains journaux sont également revenus sur les 3 ans passés par Amadou Gon Coulibaly à la Primature.  »Janvier 2017-janvier 2020: 3ans déjà à la Primature, Gon court-il vers son destin ? Ses grandes victoires et ses grands défis avant octobre 2020 », pointe Le Matin.

L’Expression affiche à sa page d’accueil  »10 janvier 2017-10 janvier 2020, AGC: 3ans de Primature, 3ans de succès ». L’affaire Guillaume Soro a également été abordée dans la presse ivoirienne ce mardi.

Générations Nouvelles affiche à sa Une:  »Libération des prisonniers, membres du Gps, les avocats de Soro donnent un ultimatum à Ouattara ».

« Crise au sommet de l’État, comment Soro a grillé ses cartes auprès de Ouattara », peut-on lire à la Une de Le Sursaut, quand Le temps indique que « Traqué par le régime, Soro traduit Ouattara devant la justice internationale ».

Soir Info mentionne à sa Une:  »Accusations de déstabilisation des Institutions, Tout sur les ultimes négociations avant l’arrivée de Guillaume Soro à Abidjan ».

Le nom du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a aussi été cité dans la presse ivoirienne ce jour.  »Avant le procès du 6 février, Bédié charge la Cpi, Libérez Gbagbo et Blé Goudé. Seul le Rhdp s’oppose à leur retour et à la réconciliation », mentionne Le Nouveau Courrier.

Le Nouveau Réveil indique à sa Une  »présidentielle 2020, Bédié trouble le sommeil de Ouattara ». Plusieurs autres sujets ont également été traités dans la presse ce mardi.

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

L’Inter est revenu sur le décès du Colonel-major Issiaka Ouattara alias Wattao et pointe à sa Une  »Les Parents de Wattao parlent, c’est une perte énorme, Wattao était notre défenseur ».

Notre Voie s’est intéressé à l’histoire de l’enfant retrouvé mort à Paris dans un avion en provenance d’Abidjan.  »Les témoignages inédits de ses camarades d’école », peut-on lire à la Une du journal.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :