Titrologie: Revue de presse ivoirienne du mardi 11 février 2020

La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 11 février est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour. Il s’agit notamment du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cpi, la modification de la constitution et bien d’autres.

Revue de presse: Actualité très variée ce mardi 11 février 2020

Le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé du côté de la Cour pénale internationale ( Cpi) a été encore une fois abordé dans la presse ce jour.

L’Intelligent d’Abidjan propose un  »décryptage de l’audience du 6 février 2020 avec l’un des avocats de l’État ivoirien, Jean Paul Benoît ».

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

Notre Voie affiche à sa Une:  »En attendant la décision des juges, comment l’avocat de Gbagbo a humilié les hommes de Ouattara ».

L’Inter pointe à sa page d’accueil:  »Dossier Gbagbo-Blé Goudé à la Cpi, Affi veut rencontrer Ouattara ». L’Expression dévoile une interview de Me Abdoulaye Ben Meité, avocat de l’État de Côte d’Ivoire, qui a envoyé un message aux partisans de Gbagbo:  »Les injures et les invectives ne vont pas libérer Gbagbo », déclare-t-il.

La modification de la constitution qui avait récemment été annoncée par le président Alassane Ouattara a également été abordée dans la presse ivoirienne ce jour.

Le Nouveau Réveil pointe à sa page d’accueil:  »Élection présidentielle 2020, l’Ua dit non à la manipulation de la Constitution ».

 »Révision de la Constitution à des fins politiques, les Etats-Unis épinglent Ouattara », peut-on lire à Une de Le Temps. Aujourd’hui pointe à sa Une:  »Ouattara prépare des réformes, vers un hold up constitutionnel ».

Le Quotidien d’Abidjan, pour sa part, pointe à sa Une:  »Feu au sommet de l’État, voici les 4 articles clés de la Constitution que le régime veut changer ».

L’armée ivoirienne est aussi citée par certains journaux dont Soir Info qui pointe à sa Une:  »Armée ivoirienne, le gouvernement prend des précautions et verouille tout ».

L’Essor ivoirien affiche à sa première page:  »Armée ivoirienne, Hamed Bakayoko, comment il a resserré les rangs de l’armée ».

Plusieurs autres sujets sont exploités dans la presse ce mardi. Le Patriote indique à sa Une:  »Adoubé par ses pairs, Ouattara, son leaderdship a conquis l’Afrique ».

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

Générations Nouvelles, pour sa part, affiche à sa page d’accueil:  »Seulement 4 mois après son lancement, Gps déjà premier mouvement politique en Côte d’Ivoire ».

« Dialogue politique, la fin du film est proche, voici l’agenda secret qui met l’opposition en difficulté », peut-on lire à la Une de Le Matin.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :