Affaire "Ado-Rhdp, c'est 10 ans encore": Dougoutigui s'explique

Dougoutigui: ''Je suis le dieu du buzz''
Par Mael Espoir
Publié le 19 février 2020 à 16:57 | mis à jour le 19 février 2020 à 16:57

Le jeune Dougoutigui a donné les raisons pour lesquelles il a fait une vidéo dans laquelle il manifestait son soutien au Rdhp et au président Alassane Ouattara.

Dougoutigui: ''Je suis le dieu du buzz''

Dougoutigui a été récemment confronté à une vive polémique sur les réseaux sociaux après qu'il a manifesté son soutien au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) relativement aux prochaines élections présidentielles.

''Moi, je ne fais pas politique mais celui qui arrange mon pays là, c'est lui que je suis. Vous parlez de libérer, libérer là. Maintenant, c'est le temps du Rhdp. Donc, venez négocier au lieu de faire du bruit. Nous, on vous regarde. Vous allez venir négocier. Ado-Rhdp, c'est 10 ans de mandat encore. Vous voulez, vous ne voulez pas, c'est ce que Dieu a décidé. C'est bouclé, c'est géré. C'est vrai qu'on va libérer pour la paix et le développement mais en attendant, c'est le Rhdp ou rien'', avait-il lâché.

Ces propos du jeune homme, ont suscité le courroux de plusieurs internautes, particulièrement des pro-Gbagbo qui se sont offusqués de voir Dougoutigui se mêler des affaires politiques. Quelques jours après cette vive polémique, Dougoutigui est monté au créneau pour dire sa part de vérité. Dans une autre vidéo publiée sur sa page Facebook, Le robot a expliqué que cette vidéo à polémique répondait à un seul objectif: créer le buzz. Il a donc demandé à tous ses détracteurs de laisser tomber cette affaire.


''Mais vous les ivoiriens mêmes, je sais vous prendre hein. Vous n'avez pas dit que mon buzz est fini. Petit amusement que j'ai fait là, ça bousculé mon buzz encore. 2 millions de vues sur les réseaux sociaux. Je vous ai dit que je suis le dieu du buzz. Amusement là, d'autres ont chargé, c'est devenu autre chose mais laissez tomber ça! Je suis votre fils Dougoutigui; ça c'était pour le buzz. J'aime tout le monde. Vous m'avez adopté comme votre fils. Je vous aime'', a-t-il indiqué.