Scandale: Ronaldinho arrêté au Paraguay avec de faux passeports

Ronaldinho a de sérieux problèmes au Paraguay
Par Mael Espoir
Publié le 05 mars 2020 à 17:05 | mis à jour le 05 mars 2020 à 17:12

L'ancien footballeur brésilien, Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho, et son frère Roberto de Assis Moreira ont été arrêtés par la police paraguayenne avec de faux passeports.

Ronaldinho a de sérieux problèmes au Paraguay

Parti au Paraguay pour prendre part à un programme de soins de santé gratuits pour les enfants, l'ex international brésilien, Ronaldo de Assis Moreira plus connu sous le nom de Ronaldinho (39 ans) est actuellement dans de sales draps. En effet, l'ancienne star du Fc Barcelone et son frère Roberto de Assis Moreira sont accusés d’être entrés au Paraguay en possession de faux passeports.

A en croire le Ministre de l'intérieur paraguayen Euclides Acevedo, ces faux passeports ont été retrouvés lors d'une perquisition opérée par la police paraguayenne dans un hôtel à Asuncion, une ville du Paraguay où séjournaient la légende brésilienne et son frère. Les deux hommes ont donc été mis aux arrêts et devraient être entendus ce jeudi par les autorités judiciaires du Paraguay.

Pour rappel, Ronaldinho et son frère avaient été condamnés en 2015 à verser la somme de 8,5 millions de reals, soit environ deux millions d’euros, dans une affaire de construction immobilière illégale ayant entraîné de lourds dégâts environnementaux dans une zone protégée. Une amende qui est restée impayée jusqu'à septembre 2019.

Ce qui a donc poussé la justice brésilienne à ordonner la confiscation immédiate des passeports de l'ex footballeur et de celui de son frère, jusqu’à ce que le jugement de 2015 soit respecté. De son côté, l’ancien Ballon d’Or s’était entendu avec la justice brésilienne pour réduire la facture et devait régler son dû avant la fin de l'année 2019.


Cependant, force est de constater que l’ancien Parisien ne semble pas avoir résolu tous ses problèmes avec la justice brésilienne. Lui qui avait pourtant disputé un match caritatif au Mexique en décembre 2019, semble en tout cas de nouveau privé de son passeport puisqu’il serait entré au Paraguay avec deux faux passeports paraguayens.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Deuil: Le Révérend Makosso Camille frappé par un malheur
04