Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du vendredi 27 mars 2020

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 27 mars 2020 à 07:44 | mis à jour le 27 mars 2020 à 07:49

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 27 mars 2020 est largement dominée par l'épidémie de Coronavirus qui continue sa propagation dans le monde et en Côte d'Ivoire plus précisément.

Revue de presse: Le Coronavirus au coeur de l'actualité de ce vendredi

Le covid 19 ou Coronavirus fait la Une de plusieurs journaux ivoiriens ce vendredi. ''Attention, le Covid 19 gagne du terrain dans le monde. Plus de 500000 cas confirmés, plus de 200000 personnes guéries, 201 territoires touchés", peut-on lire à la Une de Le Patriote.

Notre Voie pointe à sa Une ''Coronavirus en Côte d'Ivoire, la grosse inquiétude des professionnels de la santé''. L'Expression affiche à sa page d'accueil ''Coronavirus/ En cas de contamination, ces recettes qui peuvent vous sauver la vie''.

Le Matin affiche également à sa première page ''Voici le meilleur traitement contre le Covid 19 ''. Même son de cloche pour Le Nouveau Courrier qui mentionne à sa Une ''crise sanitaire mondiale, enfin un médicament pour guérir le Coronavirus ''.

''La guerre contre le Covid 19 s'accentue, les voyages Abidjan Intérieur interdits", peut-on lire à la Une de Le Rassemblement. L'Inter indique à sa Une ''lutte contre le Coronavirus, 11 personnes venues de France créent la panique à Toumodi".

L'Intelligent d'Abidjan affiche à sa première page ''Des européens clandestins et suspects arrêtés à Sassandra, ils ne sont pas tous italiens, ce qu'il faut savoir''.

Le Quotidien d'Abidjan révèle ''Comment Gbagbo mène son combat contre le Covid 19", quand Le Nouveau Réveil indique ''lutte contre le Coronavirus, les grands oubliés du gouvernement".

Outre le Coronavirus, plusieurs autres sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. Générations Nouvelles parle de l'héritage politique de Ouattara.


''La longue liste de départ, le début de la fin du Rhdp, l'Udpci lutte contre sa cassure''. Le Temps revient sur le procès de Gbagbo à la Haye: ''Cpi/ procès de Gbagbo en appel, ce que les juges ont fait savoir à l'avocat des victimes. Pourquoi leur demande a été rejetée. Une autre victoire pour la défense'', indique le journal.

Soir Info pointe à sa Une ''Insécurité à Tabou, un poste d'observation attaqué par des assaillants: un gendarme abattu.