Mali: Trois autres proches de l'opposant Soumaïla Cissé, libérés

Mali : Trois autres proches de l'opposant Soumaïla Cissé , libérés
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 04 avril 2020 à 15:59 | mis à jour le 04 avril 2020 à 16:00

L’URD, parti de Soumaïla Cissé, à travers, son secrétaire à la communication, Me Demba Traoré, informe de la libération de 3 compagnons du député, vendredi 03 avril 2020. Cette libération intervient moins de 24 h après la libération de 5 autres compagnons de l'opposant malien.

Mali : Les terroristes libèrent trois autres compagnons de l'opposant Soumaïla Cissé

L’information a été donnée dans une publication sur la page Facebook de l’opposant malien. 3 autres compagnons de l'opposant malien Soumaïla Cissé enlevés par la Katiba Macina, un groupe terroriste affilié à Ansardine, ont été libérés, vendredi 3 avril 2020.

Les otages libérés sont Boureima Boré, Boussama Maiga et Amadou Maiga dit Diadié. Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 03 avril 2020, le secrétaire général à la communication de l’URD, Me Demba Traoré, informait également de la libération de 5 autres proches du président Soumaïla Cissé.

Ce qui porte à 8, le nombre d'otages libérés en l'espace de 24 h. “Ils vont tous bien, Dieu merci”, a précisé Me Demba Traoré. L’URD espère retrouver très rapidement son Président, l’honorable Soumaïla Cissé qui semble à ce jour être le seul otage aux mains du jihadiste Amadoun Kouffa.

Soumaïla Cissé et ses compagnons avaient été enlevés le mercredi 25 mars dernier alors qu’ils étaient en pleine campagne électorale pour le compte des élections législatives passées, dans le centre du pays.

Le 31 mars dernier, le Gouvernement de la République du Mali informait que, sur instructions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, une Cellule de Crise pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé et ses compagnons, avait été mise en place.


Selon le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication, Yaya Sanagaré, “la cellule de crise, présidée par Monsieur Ousmane Issoufi Maïga, ancien Premier ministre, a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des actions en vue de la libération du Chef de file de l’opposition politique et de ses compagnons.

Le gouvernement malien a promis de mettre tous les moyens en œuvre pour ramener sain et sauf l’honorable Soumaïla Cissé et ses compagnons à leurs familles.