Covid-19: 47 nouvelles guérisons annoncées jeudi, 193 au total

Dans le point quotidien de la situation relative à la crise sanitaire due au Covid-19, le ministre ivoirien de la Santé, Dr Eugène Aka Aouélé, a annoncé, jeudi 16 avril 2020, les guérisons de 47 nouveaux patients portant à 193, le nombre total.

Covid-19: La Côte d’Ivoire enregistre 688 cas testés positifs et 193 guéris

C’est une nouvelle plutôt encourageante pour les agents de santé, commis dans la guerre contre la progression de la maladie à coronavirus.

Dans son traditionnel point quotidien de la situation sanitaire, Eugène Aka Aouélé a informé des guérisons de 47 nouveaux patients, portant ainsi à 193 le nombe total au plan national.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

Il a par ailleurs informé de 34 nouveaux cas de contaminations sur 298 échantillons prélevés; ce qui porte à 688, le nombre total de personnes infectées. Le nombre de décès, reste quant à lui, bloqué à 6.

La Côte d’Ivoire demeure à ce jour, le pays ouest-africain le plus touché par le Covid-19, maladie à la fois dangereuse et contagieuse.

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

«Face à l’augmentation du nombre de cas, le Gouvernement met en place des mesures afin de lutter efficacement contre cette pandémie», a rassuré le ministre ivoirien de la Santé.

« Cependant, il est important que la population respecte les mesures barrières et réduisent les déplacements, le plus possible », a-t-il ajouté.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :