Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 16 mai 2020

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du  16 mai 2020
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 mai 2020 à 08:31 | mis à jour le 16 mai 2020 à 09:28

La titrologie ou revue de la presse ivoirienne est dominée par le réaménagement des mesures de restriction dans la lutte contre le coronavirus. La presse locale s'intéresse également à l'actualité politique, notamment la convention du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et la présidentielle d'octobre 2020.

Titrologie, Alassane Ouattara "libère" le Grand Abidjan

Fraternité Matin, appelle à la vigilance suite au réaménagement des mesures de restriction face à la menace de la maladie à coronavirus. Le quotidien gouvernemental nous apprend que "la pratique du sport collectif est interdite" et "le port du masque obligatoire". Notre confrère ajoute que l'Église catholique a décidé de reprendre les messes "sous conditions". Dans sa titrologie, Le Jour Plus, écrit que dans le Grand Abidjan, le couvre-feu est levé et les écoles rouvrent le lundi 25 mai 2020. Le journal nous propose également une enquête sur "comment les restaurants et maquis ont sauvé leur business" pendant leur fermeture due au covid -19. Dans les colonnes ce de média, des femmes en situation de handicap reçoivent le soutien d' "actrices engagées dans la lutte contre le coronavirus".

"Malgré le départ de quelques ambitieux, RHDP : encore plus fort ! ", titre Le Patriote, dans sa parution de ce samedi 16 mai 2020. Le journal proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix nous explique "pourquoi les Houphouëtistes restent les maîtres du jeu politique" en Côte d'Ivoire. Devant la levée des mesures de restriction dans le Grand Abidjan, "le ministre de la Santé donne de nouvelles orientations", peut-on lire à la Une de notre confrère.

Pour sa part, Le Nouveau Réveil, parle de la convention d'investiture du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et nous dit que "Guikahué fait des précisions sur le choix du candidat". Le tabloïd indique que "très bientôt, des délégations PDCI-FPI" seront en tournée. L'Intelligent d'Abidjan, revient sur ce que le Conseil national de sécurité a décidé dans la lutte contre covid -19.