PDCI:"La convention éclatée est déjà terminée", Bédié désigné candidat

Présidentielle 2020 : La Candidature de Konan Bédié se précise
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 21 April 2020 à 13:31 | mis à jour le 21 April 2020 à 13:31

La candidature du président Henri Konan Bédié à la prochaine élection présidentielle de 2020 se précise. Et les cadres du PDCI-RDA, tentent déjà de préparer les esprits à cette éventualité.

Présidentielle 2020: Basile Gouali (cadre du PDCI) confirme la candidature de Bédié

«Contrairement à certaines allégations mensongères, le président Aimé Henri Konan BÉDIÉ, ainsi que je l’ai affirmé au cours de ma conférence de presse historique du 9 octobre 2019 au jardin du rail au plateau, le président Bédié dis-je, est bel et bien candidat du PDCI à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a déclaré récemment Basile Gouali, ancien député et cadre du Parti du PDCI.

Selon lui, la candidature de Bédié, est la volonté manifeste des six Zones Politiques du PDCI « qui ont exigé à travers des Motions soutenues pendant la tournée du S.E en chef, la candidature du sphinx de Daoukro ».

Basile Gouali dit apporter ces précisions pour mettre fin aux spéculations qui ont lieu depuis bien longtemps autour de la candidature du président Octogénaire, mais également refroidir les éventuels adversaires de Bédié à la prochaine convention du parti, prévue pour juin 2020.

«La convention éclatée est déjà terminée. Alors arrêtez de perturber la sérénité légendaire des vaillants militants et sympathisants de notre grand parti. Ceux qui se préparent à être candidats contre Bédié et qui jurent de l’humilier auront eux-mêmes la plus grande humiliation de leur existence. Je le jure ! », a martelé Junior Gouali Dodo.

«DIEU n’aime pas qu’on humilie un chef. Avec BÉDIÉ, la transition générationnelle se fera aisément. Pour finir, je voudrais dire aux uns et aux autres que le PDCI regorge de cadres compétents qui ont sacrifié leur temps et leur énergie à défendre le parti pour qu’il ne disparaisse pas. Certains parmi ces cadres sont tous présidentiables. Cependant ils comptent tous sur Bédié même à 86 ans pour remettre le PDCI-RDA au pouvoir avant qu’il ne se retire librement. Sur ce, lavez-vous les mains régulièrement comme moi, portez vos masques, respectez à la lettre et avec zèle toutes les mesures barrières du gouvernement. Le COVID 19 est mortel et très contagieux », a ajouté Basile Gouali.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus