Conquis par Eudoxie Yao, Grand P veut la nationalité ivoirienne

Conquis par Eudoxie Yao, Grand P veut la nationalité ivoirienne
Par Mael Espoir
Publié le 08 septembre 2020 à 10:39 | mis à jour le 08 septembre 2020 à 17:54

Séduit par l'hospitalité légendaire du peuple ivoirien, le chanteur guinéen, Moussa Sandiana Kaba alias Grand P, veut obtenir la nationalité ivoirienne.

''Grand P, le “compagnon“ d'Eudoxie, veut devenir ivoirien''

De son vrai nom Moussa Sandiana Kaba, Grand P est un artiste compositeur guinéen atteint de progeria, une maladie génétique qui lui a donné un physique assez particulier. Avec sa très petite taille, il a longtemps été l'objet de railleries jusqu'à ce que la célébrité lui sourisse.

C’est au cours d’un spectacle organisé par le défunt artiste guinéen Kerfala Kanté, que Grand P a eu droit au micro. Sa prestation a séduit le public, et grâce aux réseaux sociaux, sa notoriété s'est répandue à travers toute la Guinée.

Depuis 2019, Grand P a visité plusieurs pays dont l'Égypte, le Mali, la Côte d'Ivoire et bien d'autres. Venu à deux reprises à Abidjan, le chanteur guinéen a profité de ses séjours pour faire de la star ivoirienne des réseaux sociaux, Eudoxie Yao, sa fiancée. A en croire nos deux tourtereaux, le mariage coutumier devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Grand P semble avoir été séduit par l'hospitalité du peuple ivoirien au point où l'artiste qui a récemment manifesté le désir de devenir président de la République de Guinée, veut obtenir la nationalité ivoirienne. C'est son manager qui a donné l'information à vibe radio.


« L’accueil et l’hospitalité qu’a eus Grand P en Côte d’Ivoire, il n’a jamais connu cela nulle part. La Guinée a lancé Grand P, mais c’est la Côte d’Ivoire qui a su vendre l’artiste. Chaque soir, quand il rentre à sa résidence de Cocody, il ne parle que de la Côte d’Ivoire, de comment les frères Ivoiriens l’ont si bien adopté... Aujourd’hui, il veut ardemment s’installer en Côte d’Ivoire et poursuivre sa carrière. Mais surtout, le grand souhait de Grand P, est d’obtenir la nationalité Ivoirienne. Avant d’aller au lit les soirs, il formule toujours des prières pour la paix en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.




Articles les plus lus