Titrologie mercredi 21 octobre: «La CEDEAO fait honte à l'Afrique…»

Titrologie mercredi 21 octobre: «La CEDEAO fait honte à l'Afrique…»
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 21 octobre 2020 à 08:53 | mis à jour le 21 octobre 2020 à 08:53

Dans la Titrologie de ce mercredi 21 octobre 2020, les journaux ivoiriens font le relais des activités menées par chaque camp, opposition et pouvoir, dans le cadre du processus électoral en cours dans le pays.

Titrologie ou revue de la presse ivoirienne du mercredi 21 octobre 2020

« Patrick Achi présente les ambitions du candidat Ouattara au patronat», informe à sa Une le quotidien gouvernemental Fraternité Matin. Rendez-vous aux urnes pour plébisciter Ouattara », relate le Jour Plus des propos du maire de Yopougon, Koné Kafana. Et le député Zié Daouda de promettre une victoire éclatante du candidat Ouattara dès le premier tour.

Le Patriote revient sur l’appel du député Soro Kanigui, proche de Guillaume Soro, à voter le candidat Ouattara du RHDP: "Présidentielle 2020: Le RACI appelle à voter Ouattara". L’actualité socio-politique ivoirienne en cette période de campagne électorale, c’est aussi les violences signalées à Abidjan et dans plusieurs localités du pays.

« Non au 3e mandat, désobéïssance civile: La tension reste électrique », informe le Nouveau Réveil. « Des axes routiers de l’est, du centre, de l’ouest bloqués », poursuit le journal. L'Héritage relate le film de l’attaque par des individus de l’ Université de Cocody. « Attaquée par des microbes, la FESCI réagit vigoureusement», écrit le journal.

On note également la sortie d'Assoa Adou, secrétaire général du FPI pro-Gbagbo, après le communiqué final de la mission de méditation de la CEDEAO à Abidjan. « La CEDEAO fait honte à l’ Afrique … », s’exclame-t-il à la manchette du Nouveau Réveil.

« Assoa Adou sans pitié pour la CEDEAO, accusée de ccomplicité de viol de la Constitution », écrit L'Intelligent d’ Abidjan sur le même sujet. « Une ONG internationale désavoue la CEDEAO », titre Le Quotidien d’ Abidjan.





Articles les plus lus