Titrologie 20 Nov. 2020: "Opposition, CNT: Gbagbo se venge de Soro''

Titrologie 20 Nov. 2020:
Par Mael Espoir
Publié le 20 novembre 2020 à 08:18 | mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:19

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 20 novembre 2020 est une fois de plus dominée par la situation sociopolitique assez qui prévaut en Côte d'Ivoire depuis plusieurs semaines.

La situation sociopolitique au coeur de la titrologie de ce vendredi

''Après leur rencontre à l'hôtel du Golf, ce qui se passe pour Ouattara et Bédié'', mentionne Soir Info, quand Le Nouveau Réveil écrit à sa première page: ''Après la présidentielle ratée, la Côte d'Ivoire dans le grand blocage?''.

''Révélations explosives/ Tentative de déstabilisation, comment le portable d'Affi l'a trahi'', peut-on lire à la Une de L'Expression qui indique également: ''Guéguerre au sein de l'opposition, CNT, Gbagbo se venge de Soro''.

Le Jour Plus, pour sa part, indique à sa page d'ouverture: ''Boycott de l'opposition/ affaire un arbre abattu tombe sur un car, la famille d'une victime raconte le drame. L'appel émouvant de la veuve Yao Mariam''.

L'Inter pointe à sa Une: ''Situation post-électorale tendue, la vraie raison du report de la réunion de l'opposition. Le camp Soro parle et met en garde''. Dernière Heure Monde indique à sa page d'accueil: ''Les 2 exigences que Ouattara attend de Bédié. Pourquoi Ouattara n'obtiendra pas gain de cause...''.

Le Matin affiche à sa Une: ''Après l'échec du CNT, du boycott et de la désobéïssance civile, le PDCI assis sur des œufs pourris''. La sortie de l'ONU, relative à la situation socio-politique en Côte d'Ivoire, est diversement interprétée dans la titrologie de ce vendredi.

Le Rassemblement mentionne à sa première page: ''Après la France, l'Allemagne, l'ONU félicite Ouattara pour sa réélection''. Notre Voie pointe à sa Une: ''Après Emmanuel Macron, le SG de l'ONU pose ses exigences à Ouattara''.


Le Nouveau Courrier titre: ''Graves violations des droits de l'homme, l’ONU engage une action urgente sur la Côte d'Ivoire. Le régime Ouattara épinglé''.




Articles les plus lus